tiktok teste le bouton repost

TikTok teste un bouton « Republier » pour partager ses vidéos

TikTok aurait ajouté un nouveau bouton « Republier », permettant à certains utilisateurs de partager à nouveau des vidéos dans leurs flux « Suiveurs » et « Pour vous ».

Selon l’utilisateur de Twitter Mat Navarra, certains utilisateurs de TikTok voient un nouveau bouton « Repost» qui leur permet de partager rapidement les vidéos à leurs abonnés. Ainsi quelques utilisateurs de Tik Tok peuvent déjà voir une nouvelle icône « republier » dans leurs options de partage « Envoyer vers »  et l’utiliser pour amplifier la portée de la vidéo dans « Following» et « For You ».

La fonctionnalité, qui est un test selon la société, fonctionne à peu près comme sur d’autres plateformes sociales, permettant aux utilisateurs de partager à nouveau une vidéo avec leurs abonnés et d’écrire un commentaire personnel avec le contenu.

“Actuellement, nous expérimentons une nouvelle façon pour les gens de partager des vidéos TikTok qu’ils aiment”, a reconnu un représentant de TikTok dans un communiqué.

La fonctionnalité apparaît sous la forme d’un bouton jaune « republier » à côté des autres fonctionnalités de partage de l’application. La vidéo republiée n’apparaitra pas sur votre profil, mais la diffusera vers les flux For You de vos abonnés. Vous pouvez également ajouter un bref commentaire sous la vidéo afin de la commenter à vos amis.

bouton repost tiktok
Le bouton jaune repost de Tik Tok

Fait intéressant, la nouvelle fonctionnalité est également celle que Twitter et WhatsApp ont supprimée en 2020, à la suite des élections américaines – et au milieu du développement de la pandémie de COVID dans le but de réduire la propagation de la désinformation.

Comme la suppression de cette option s’est avérée avoir un impact sur la réduction de la propagation de la désinformation, l’ajout de la fonctionnalité sur une autre plate-forme pourrait fournir de nouvelles raisons pour recréer le même scénario vu dans un passé récent – lorsque la désinformation dangereuse liée à l’origine, la propagation et la guérison du virus ont parfois conduit à des menaces pour la santé publique.

Cependant, le contenu sur TikTok n’est généralement pas axé sur de tels sujets, de sorte que l’impact du nouveau bouton de republier pourrait potentiellement être minime à cet égard. D’un autre côté, l’effet de la nouvelle fonctionnalité sur l’engagement entraînera de nouvelles stratégies de contenu par les créateurs.

Partagez l'article !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + 16 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.