bug google top stories aout 2021

Le carrousel “Top Stories” ou “A la Une” a rencontré des problèmes d’affichage des images cette semaine. Cette fonctionnalité de Google met en avant les meilleurs articles d’actualités des éditeurs dans les SERP avec des images. Ce petit bug a empêché un affichage normal des photos : soit elles ne s’affichaient pas du tout, soit avec un flou loin d’être artistique ou avec une vignette de couleur unie. Voici ce que les internautes pouvaient voir :

top stories bug affichage
Exemple de bug d’affichage des images dans le carrousel « Top Stories » des SERP Google. Source : Search Engine Journal.

Les SEO ont vite réagit sur Twitter :

signalement twitter bug top stories
Brodie Clark a signalé sur Twitter le bug d’affichage des Top Stories

Google a communiqué, par l’intermédiaire de Danny Sullivan, que l’origine du problème qui empêche de visualiser les images dans le carrousel Top Stories vient du moteur de recherche. Donc pas de panique si vos images ne s’affichent pas dans le carrousel d’actualités ! Bien que le problème ne semble pas avoir touché les SERP en France. Il a publié plusieurs messages sur Twitter :

« Nous travaillons à la résolution du bug qui empêche le rendu correct de certaines images dans les actualités sur les résultats de recherche Google. Toutes nos excuses, nous espérons que cela sera éclairci rapidement ! »

« Il n’y a pas d’estimation officielle concernant le nombre de pages affectées ou quand le problème sera résolu.

Google vise toujours à résoudre les problèmes « rapidement », ce qui pourrait signifier qu’ils seront résolus en quelques heures, mais d’autres fois, cela peut prendre des jours pour corriger les bogues de recherche.

D’ici là, ne vous inquiétez pas si vos images n’apparaissent pas dans le carrousel Top Stories. Le problème n’est probablement pas de votre côté. »

Aucun doute que Google communiquera une fois le bug résolu !

Partagez l'article !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.