google strategie nouveaux sites web

Google recommande de ne pas se disperser pour les nouveaux sites Web

Lors du Google Office Hours hangout du 13 août 2021, Google, par l’intermédiaire de John Mueller, a recommandé aux nouveaux sites web de se concentrer sur quelques thématiques et de se bâtir lentement une autorité.

De nombreux webmaster qui crée un nouveau site Web souhaitent généralement apparaître le plus rapidement possible dans les résultats de recherche de Google pour de nombreux mots-clés. Mais ce n’est pas si simple que cela, car il faut souvent beaucoup de temps – jusqu’à plusieurs mois – à Google pour collecter suffisamment de signaux positifs pour qu’un site Web puisse être évalué et ranker dans les SERP (pages de résultats du moteur de recherche).

Une erreur courante commise par les créateurs de nouveaux sites Web est de vouloir faire trop de choses à la fois. John Müller a déconseillé une telle stratégie d’acquisition de trafic. Lors de ce Hangout, il a déclaré qu’il était logique de commencer à se bâtir une réputation dans un seul domaine d’expertise. Il conseille de choisir une thématique dans lequelle il y a peu de concurrence. De cette façon, vous pouvez progressivement obtenir une meilleure autorité et de bons résultats.

john mueller english office hour seo 13 aout 2021
John Mueller lors du Google Office Hours Hangout du 13 août 2021

Si vous essayez d’aborder plusieurs thématiques en même temps, dans l’espoir d’avoir de meilleurs classements dans les résultats de recherche, Google pourrait en arriver à la conclusion qu’il y a un peu de tout sur le site Web. Google ne peut alors pas comprendre où est la réelle plus-value du site internet pour l’internaute. Le moteur de recherche américain risque de bouder votre site et il ne le mettra pas en avant dans les résultats des recherches.

Pour les sites Web visant les requêtes de recherche locales, John Müller a dit qu’il peut même être plus judicieux de se concentrer sur Google My Business que sur le référencement du site Web. Le site pourrait alors servir davantage de vitrine sans faire beaucoup d’efforts en matière de référencement naturel.

Cela montre que dans le SEO, il s’agit de patience et de persévérance et qu’il est important de ne pas se disperser pour gagner en visibilité sur le Web.

Partagez l'article !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.